25.04.2018, 08:57

Un train en panne à Nyon a perturbé le trafic ferroviaire

chargement
Vers 9h, le trafic reprenait doucement son cours normal.

transport Un train en panne à la gare de Nyon a perturbé le trafic sur la ligne Genève-Lausanne ce mercredi matin. Des centaines de pendulaires se sont retrouvés bloqués sur l'Arc lémanique.

"Tout le monde descend!" Aux heures de pointe, une panne suffit à bloquer une bonne partie du réseau ferroviaire suisse romand. C'est ce qui s'est produit mercredi matin avec un train arrêté en gare de Nyon.

Tombé en panne, le convoi qui roulait en direction de Genève a dû être évacué de tous ses passagers pour être réparé. Les voyageurs ont été dirigés sur l'autre voie, sur laquelle un train de remplacement devait leur permettre de continuer le trajet.

Restés sur le quai

Seuls trois quarts des passagers ont alors pu monter dans ce convoi, qui disposait de moins de places que le train en panne. Les malheureux restés sur les quais ont dû attendre que le véhicule défectueux soit réparé par un mécanicien pour monter dedans et également poursuivre leur voyage. 

En tout, la panne aura duré 30 minutes. Un laps de temps suffisant pour mettre en péril l'organisation minutée du trafic ferroviaire. 

Le trafic reprend petit à petit son cours normal, avec encore des retards ce mercredi matin.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top