Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un syndic très voyageur

Le Montreusien Laurent Wehrli, qui est également conseiller national libéral-radical, totalise pour environ 40 000 francs de notes de frais en 2017. Justifiées?

13 déc. 2018, 00:01
Laurent Wehrli, candidat du parti PLR pour le Conseil national, regarde lors de la journee des resultats des elections federales ce dimanche 18 octobre 2015 a l'Aula des Cedres a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE ELECTIONS FEDERALES VAUD

Comme syndic de Montreux, Laurent Wehrli s’est vu rembourser environ 40 000 francs en frais d’avion, d’hôtel et de repas en 2017, a-t-on appris. L’importance de cette somme et la manière dont elle a été justifiée suscitent des questions au sein de la commission des finances du parlement communal de Montreux depuis ce printemps. Et les réponses auraient mis du temps à venir. Le total est «de l’ordre d’une quarantaine de milliers de francs» et couvrirait notamment «huit à dix voyages», selon une source proche du dossier.

D’après nos informations, Laurent Wehrli a dû particulièrement s’expliquer sur deux voyages à l’étranger et des trajets en Suisse. Un voyage à Riyad (Arabie saoudite), avec sa femme et trois de ses cinq enfants a été pointé du doigt, car les frais des visas des enfants ont été pris en charge par la commune, tout comme ceux du couple.

Justificatifs demandés

Un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias