Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un seul site de soins aigus pour le réseau hospitalier fribourgeois

Le réseau hospitalier fribourgeois ne prévoit plus qu'un seul site de soins aigus basé à Fribourg.

28 mai 2013, 17:58
Un patient est soigne dans le service des urgences de l'hopital de Fribourg ce mercredi 18 fevrier 2009. L'hopital de Fribourg a decide qu'un agent de securite sera desormais present toutes les nuits de 20h00 a 05h00 aux urgences, en reaction a la violence croissante de personnes qui se rendent dans ce service.  (KEYSTONE/Dominic Favre)

La stratégie 2013-2022 du conseil d'administration de l'Hôpital Fribourgeois (HFR), qui devait être présentée lundi prochain, a été rendue publique dans la précipitation mardi en fin d'après-midi après des fuites dans la presse. Fribourg ne prévoit plus qu'un seul site de soins aigus basé à Fribourg. La gynécologie-obstétrique stationnaire y sera aussi concentrée et le site de Riaz ne gardera qu'une activité de gynécologie ambulatoire.

Selon le Conseil d'Etat fribourgeois, la stratégie du HFR constitue une réponse adéquate aux défis d'un paysage en mutation. L'évolution vers un réseau hospitalier de nouvelle génération doit garantir à chaque patient une prise en charge au bon endroit et au bon moment, écrit-il dans son rapport au Grand Conseil.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias