Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un psychiatre zurichois condamné à de la prison avec sursis pour avoir profité de sa patiente

Un psychiatre zurichois a été condamné à 16 mois de prison avec sursis pour abus de détresse répétés. L'homme est accusé d'avoir profité des troubles d'une patiente pour avoir des relations sexuelles avec elle.

29 nov. 2016, 14:34
Pour le tribunal, il ne fait aucun doute que le prévenu a profité des troubles de la personnalité de sa patiente.

Un psychiatre a été condamné mardi par le Tribunal cantonal zurichois pour abus de détresse répétés. Il avait eu des relations sexuelles avec une patiente. Les juges l'ont condamné à 16 mois de prison avec sursis pendant deux ans.

Le psychiatre a également l'interdiction de traiter des patientes, a indiqué mardi le Tribunal cantonal dans son jugement. En première instance en mai 2014, il avait été acquitté par le tribunal de district. Le Ministère public avait alors fait recours.

L'homme âgé de 55 ans a eu des relations sexuelles pendant des années avec une patiente. Celle-ci estime qu'il a abusé de sa détresse. Le psychiatre a parlé pendant l'audience de "relation amoureuse".

La patiente a accepté ces relations sexuelles, car elle avait peur que le psychiatre ne lui donne pas certains médicaments si elle refusait. La femme âgée de 43 ans suivait un traitement de substitution aux opiacés complété par une psychothérapie.

Pour le tribunal, il ne fait aucun doute que le prévenu a profité des troubles de la personnalité de sa patiente pour assouvir ses propres désirs sexuels. Le procureur a requis une peine de 18 mois de prison avec sursis. La défense a plaidé l'acquittement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias