Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un noyau d'opposants contre l'atome

A Bâle et à Berne, des manifestants dopés au soleil ont défilé hier contre l'énergie nucléaire. Dans leur viseur, la centrale française de Fessenheim, proche de la cité rhénane.

26 avr. 2011, 05:03

Quelque 2000 personnes à Bâle et 600 à Berne ont manifesté hier contre le nucléaire. Se joignant aux mouvements de protestation français et allemand, ils ont exigé un arrêt immédiat des centrales, notamment celle de Fessenheim, située à 35 kilomètres de Bâle.

Dans la ville rhénane, les antinucléaires se sont réunis sur la passerelle des trois pays, un pont entre les villes de Huningue (F) et de Weil-am-Rhein (D) à quelques encablures de la frontière helvétique. Des actions similaires se sont tenues sur une douzaine d'autres ponts le long du Rhin, notamment à Strasbourg.

Des slogans tels que "Energie atomique non-merci" ou "Fessenheim casse-toi" étaient lisibles sur les banderoles. "Un avenir sans centrales nucléaires est possible si la volonté politique existe", a déclaré le président du Conseil d'Etat bâlois Guy Morin.

Nucléaire et pacifisme

A Berne, quelque 600 personnes ont pris part le long de l'Aar à la 9e édition...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias