Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un nouveau scanner pour camions équipe la douane suisse

Un nouveau scanner mobile à rayons X pour camion a été présenté par la douane suisse lundi à Bardonnex, dans le canton de Genève.

22 sept. 2015, 21:24
Le 21 septembre 2015, la douane suisse a présenté au passage frontalier de Bardonnex (GE) son nouveau scanner mobile pour camions.

La douane suisse a présenté lundi, à Bardonnex (GE), son nouveau scanner mobile qui permettra en quelques minutes de savoir ce que transporte un camion. L'appareil à rayons X est deux fois plus puissant que l'ancien modèle.

Les scanners mobiles sont utilisés par la douane suisse depuis près de 12 ans dans sa lutte contre les trafics en tous genres et la contrebande. Des quantités importantes de marijuana ont ainsi été découvertes, tout comme de la viande non dédouanée et parfois non réfrigérée, a fait savoir la direction des douanes suisses.

Le nouvel appareil mobile permet aux agents de gagner en efficacité. Le camion à contrôler est radiographié en quelques secondes, sans avoir besoin de le décharger. Les images sont ensuite soumises aux yeux aguerris des douaniers, qui prennent entre cinq et dix minutes pour les passer au peigne fin.

La douane suisse rappelle qu'à l'heure des échanges mondialisés de marchandises, il est indispensable de s'adapter et de recourir à des technologies modernes. Chaque jour, plus de 20'000 camions et 350'000 voitures franchissent les frontières de la Suisse. Dans ce contexte, les contrôles doivent être faits plus rapidement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias