Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un millier de bottes de foin partent en fumée à Avully (GE)

Dans la nuit de jeudi à vendredi, une odeur de brûlé a alerté de nombreux habitants dans la région de Meyrin jusqu’au Grand-Saconnex. Il s'agissait en fait de foin en feu à 10 kilomètres de là.

24 juil. 2020, 13:42
Le hangar contenait environ 2000 m3 de foin.

Un incendie a ravagé dans la nuit de jeudi à vendredi un hangar situé à Avully (GE) et contenant 1000 bottes de foin. Le fourrage restant devra être étalé dans un champ et giclé afin d'éviter tout risque de reprise de feu.

L'alarme a été donné peu avant minuit, a indiqué le lieutenant Nicolas Millot, officier de communication du Service d'incendie et de secours (SIS). Les centrales 117 et 118 ont reçu plus de 80 appels pendant plus de quatre heures. En effet, le vent d'ouest a soufflé la fumée et l'odeur de brûlé jusqu'au Grand-Saconnex.

© Incendie Secours Genève 

Le hangar de 270 m2 contenait 2000 m3 de foin. Au total, 21 pompiers du SIS et 25 pompiers volontaires d'Avully, d'Avusy et de Chancy ont été mobilisés pour ce sinistre. L'origine de l'incendie n'est pas connue. Une enquête est en cours.

Des mesures ont également été prises pour protéger le nant de Couchefatte qui coule à proximité des eaux d'extinction. Le jus de foin est effectivement nocif pour la faune et la flore.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias