Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un hélicoptère d'Air-Glaciers s'écrase à la Jungfraujoch, le pilote bernois décède

Un hélicoptère d'Air-Glaciers s'est écrasé dans l'Oberland bernois. Parti de la base de Lauterbrunnen, il a chuté dans le massif de la Jungfrau. Le pilote, un Bernois de 51 ans, était seul à bord. Il n'a pas survécu au crash.

14 juil. 2015, 14:20
Sur place, les secours n'ont pu que constater le décès du pilote, un Bernois de 51 ans.

14:18 Le pilote était un Bernois de 51 ans

Dans un communiqué, la police cantonale bernoise précise que le pilote était un Bernois de 51 ans, qui effectuait des travaux aériens à la Jungfraujoch. Il s'est écrasé sur le glacier du Guggi. Les causes du crash sont, pour l'heure, indéterminées. Sur place, les secours n'ont pu que récupérer son corps sans vie.

Des spécialistes de la montagne de la police bernoise, un hélicoptère de la Rega et des membres du Club alpin suisse de Lauterbrunnen ont participé aux opérations. Les pompiers de la région ont également été héliportés sur place pour éteindre les restes de l'appareil qui a pris feu lors de l'accident. Une assistance psychologique a été mise en place pour soutenir les personnes concernées.

12:13 Le pilote est décédé

La police cantonale bernoise confirme que le pilote a perdu la vie dans le crash de son appareil.

Le dernier accident de la compagnie "Air-Glaciers" remonte au 26 septembre 2000. Huit personnes, 7 touristes indiens et un pilote, avaient perdu la vie à Beuson, sur le terrain de football du FC Nendaz, après la collision de deux hélicoptères. En 2004, deux des trois membres d'Air-Glaciers inculpés d'homicide par négligence suite à l'accident ont été reconnus coupables. Le pilote survivant avait été condamné à cinq mois avec sursis, la peine la plus lourde. Le chef-pilote de la compagnie avait été condamné à trois mois de prison avec sursis. Le patron de la compagnie en revanche avait été acquitté.

Le 28 février 1999, trois personnes décédaient dans le crash de leur appareil Entre Stalden et Saint-Nicolas.

11:18 Le pilote était seul à bord

L'hélicoptère d'Air-Glaciers a chuté mardi vers 8h20, dans la région du Guggigletscher, au nord de la Jungfrau, dans l'Oberland bernois. Au moment de l'accident, le pilote était seul à bord, a annoncé la compagnie de sauvetage dans un communiqué.

Dans l'immédiat, Air-Glaciers n'était pas en mesure de donner de plus amples informations sur les causes de l'accident ou sur le sort du pilote. Une enquête est en cours. Une conférence de presse est prévue dans l'après-midi à la base de Lauterbrunnen.

10:08 Un hélicoptère d'Air-Glaciers s'écrase dans l'Oberland bernois

Selon nos confrères de 20 Minuten, un hélicoptère d'Air-Glaciers s'est écrasé mardi matin à Lauterbrunnen, dans l'Oberland bernois. 

La nouvelle n'a pas été confirmée par la base d'Air-Glaciers à Lauterbrunnen. Ce sont plusieurs lecteurs du quotidien lémanique qui ont donné l'alerte.

D'après le Blick, la police bernoise confirme le crash.

Sur le Berner Oberländer, on peut lire que les opérations de sauvetage sont en cours. L'une des collaboratrice du quotidien bernois raconte que la base de Lauterbrunnen est actuellement bouclée par la police et qu'une information officielle devrait être donnée dans une heure.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias