Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Arnaque: un faux sondage de Migros tente d'hameçonner les utilisateurs sur Facebook et Twitter

Attention! Si vous voyez passer un sondage de Migros vous promettant un bon d'achat de 300 francs, surtout n'y répondez pas. Cette tentative d'hameçonnage circule sur les réseaux sociaux depuis jeudi soir.

03 juin 2016, 10:43
/ Màj. le 03 juin 2016 à 11:00
Des criminels utilisent un faux sondage de Migros en promettant aux internautes un bon d'achat de 300 francs sur les deux réseaux sociaux, afin de récupérer des données.

Une tentative de hameçonnage vise actuellement les utilisateurs de Facebook et Twitter. Des criminels utilisent un faux sondage de Migros en promettant aux internautes un bon d'achat de 300 francs sur les deux réseaux sociaux, afin de récupérer des données.

Pour l'heure, les auteurs du hameçonnage n'ont apparemment pas encore pensé à écrire le faux sondage en français, a indiqué à l'ats Tristan Cerf, porte-parole du numéro un helvétique du commerce de détail. Migros n'est pas impliqué dans cette annonce, a précisé son collègue alémanique Luzi Weber, confirmant des informations publiées par 20 Minuten et le Blick.

La tentative de hameçonnage a été lancée durant la nuit de jeudi à vendredi, a ajouté M. Weber. Migros a informé ses clients sur les réseaux sociaux ainsi que la Centrale d'enregistrement et d'analyse pour la sûreté de l'information de la Confédération, MELANI.

Le logo du géant orange avait déjà fait l'objet d'une utilisation frauduleuse sur internet l'automne passé. Les cybercriminels avaient alors envoyé des courriels afin de potentiellement récupérer des données de leurs destinataires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias