22.11.2017, 18:07

Un extrémiste de droite condamné pour discrimination raciale après avoir insulté des juifs

chargement
Environ 20 extrémistes de droite fêtaient un enterrement de vie de garçon lorsqu'ils ont insulté et bousculé des juifs orthodoxes en pleine rue et en plein jour en juillet 2015 à Zurich.

discrimination Un extrémiste de droite a été condamné pour discrimination raciale après avoir insulté et bousculé des juifs orthodoxes à Zurich, en juillet 2015. L'homme, qui a également fait le salut hitlérien et crié "Heil Hitler", a été condamné à une peine pécuniaire de 180 jours-amendes à 90 francs (16'200 francs).

Un extrémiste de droite qui avait insulté et menacé des juifs orthodoxes à Zurich a été condamné par ordonnance pénale pour discrimination raciale. Un autre, accusé d'avoir craché sur un juif orthodoxe, sera jugé prochainement.

Environ 20 extrémistes de droite fêtaient un enterrement de vie de garçon lorsqu'ils ont insulté et bousculé des juifs orthodoxes en pleine rue et en plein jour en juillet 2015 à Zurich. Les faits se sont produits dans le quartier de Wiedikon qui abrite une importante communauté juive orthodoxe.

 

>> À lire aussi: Droits humains: l'ONU demande à la Suisse d'intensifier sa lutte contre le racisme

 

Un des membres du groupe d'extrémistes, âgé de 24 ans, a été condamné par ordonnance pénale à une peine pécuniaire de 180 jours-amendes à 90 francs (16'200 francs) pour discrimination raciale. L'information publiée dans l'hebdomadaire Tachles a été confirmée mercredi par le Ministère public zurichois.

Il a été reconnu coupable d'avoir menacé physiquement deux juifs orthodoxes et de les avoir insultés. Il a aussi fait le salut hitlérien et a crié "Heil Hitler".

Un autre membre du groupe est accusé d'avoir craché sur un juif orthodoxe. Toujours actif dans la scène d'extrême droite, il devra comparaître prochainement devant un juge. Deux autres procédures ouvertes par le Ministère public ont été classées par manque de preuves.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Dessinateur condamné  pour discrimination racialeDessinateur condamné  pour discrimination raciale

SociétéRacisme: un site pour dénoncer les propos haineux sur les réseaux sociauxRacisme: un site pour dénoncer les propos haineux sur les réseaux sociaux

DiscriminationRacisme: les actes hostiles à l'égard des musulmans en Suisse sont à la hausseRacisme: les actes hostiles à l'égard des musulmans en Suisse sont à la hausse

Top