06.08.2020, 13:09

Un drone destiné à armasuisse s’écrase en Israël lors d’un essai

chargement
Un premier drone Hermes 900 HFE a été livré en décembre 2019 (photo). Cinq autres sont attendus, mais la livraison a pris du retard.

armée En vol d’essai avant d’être livré à l’armée suisse, un drone Hermes 900 HFE s’est écrasé dans un désert, en Israël. Pas de blessé, mais l’appareil est complètement détruit.

Un drone Hermes 900 HFE destiné à l’armée suisse s’est écrasé dans le désert israélien mercredi lors d’un vol d’essai. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de l’accident.

L’appareil est complètement détruit. Aucun blessé ni autre dommage à des tiers n’est à déplorer, indique jeudi l’Office fédéral de l’armement (armasuisse). L’armée a été informée par le constructeur israélien Elbit Systems.

A lire aussi : Le nouveau drone de l’armée présenté à Emmen (LU)

Cet appareil faisait partie de la livraison du système de drones de reconnaissance ADS15 acquis par la Suisse. Les dommages sont pris en charge par la société Elbit.

Mise en service retardée

La mise en service du nouveau drone de reconnaissance a été retardée. Le système de capteurs, qui doit permettre au drone de détecter avions et hélicoptères et d’éviter ainsi les collisions, n’est pas encore disponible, avait expliqué mi-juillet armasuisse.

La certification du système de drone de reconnaissance 15 (ADS 15) par l’autorité israélienne de délivrance des licences prend également plus de temps que prévu. L’armée suisse a commandé ces drones du type Hermes 900 il y a cinq ans. Ils auraient dû être livrés dans le courant 2019.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

accidentZoug: un drone de l'armée suisse s'écrase lors d'un exerciceZoug: un drone de l'armée suisse s'écrase lors d'un exercice

AviationLes pilotes de drones devront suivre une formation obligatoire dès 2021Les pilotes de drones devront suivre une formation obligatoire dès 2021

Top