23.08.2017, 16:25

Un congé paternité de 8 semaines chez Johnson & Johnson en Suisse

chargement
L'entreprise Johnson et Johnson a quatre centres à Neuchâtel dont celui du Locle. Photo R Leuenberger

Famille L'entreprise de santé Johnson & Johnson met en place un congé paternité de huit semaines.

A partir de fin 2017, les employers du géant pharmaceutique américain J&J pourront bénéficier d'un congé paternité prolongé à huit semaines au minimum, dans le cas d'une naissance ou d'une adoption. Cette politique s'appliquera pour tous les collaborateurs de l'entreprise en Suisse et dans le monde. 

L'annonce a ainsi valu à l'entreprise une réaction immédiate de l'association "Le congé paternité maintenant!". Les 160 organisations derrière l'initiative pour 20 jours de congé paternité payés en Suisse ont salué l'initiative venue d'un représentant du secteur privé.

J&J rappelle qu'au cours des 15 dernières années, le nombre d'emplois créés en Suisse par l'entreprise a plus que triplé, passant de près de 1500 en 2000 à environ 7000 en 2016. 

Ses activités sont réparties sur 21 sites dans 10 cantons, dont 13 usines. Le canton de Neuchâtel, avec 4 sites, compte 923 employés, répartis sur le chef-lieu, Le Locle, La Chaux-de-Fonds et Marin. Le Valais, quant à lui, possède un site à Rarogne.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FamilleFamille: l'initiative en faveur d'un congé paternité de quatre semaines a aboutiFamille: l'initiative en faveur d'un congé paternité de quatre semaines a abouti

familleEurope: le congé paternité dans tous ses étatsEurope: le congé paternité dans tous ses états

NaissancesL'initiative pour le congé paternité a été déposée, munie de 107'000 signaturesL'initiative pour le congé paternité a été déposée, munie de 107'000 signatures

«La paternité mérite un cong黫La paternité mérite un congé»

Top