Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un camion chargé de poulets se renverse sur l'A1

Un semi-remorque chargé de poulets vivants s'est couché sur la chaussée mercredi matin sur l'A1 entre Payerne (VD) et Avenches (VD). L'autoroute a été fermée durant 5 heures.

09 août 2017, 14:14
Environ 400 des volatiles ont trouvé la mort sur la route.

Un camion semi-remorque transportant 4500 poulets vivants s'est renversé mercredi matin sur l'A1 entre Payerne (VD) et Avenches (VD) en direction de Berne. Une partie de son chargement a fini sur la chaussée provoquant des perturbations de trafic.

Environ 400 des volatiles ont trouvé la mort sur la route. Sur ordre du vétérinaire cantonal, les poulets survivants ramassés sur la chaussée ont été transportés dans l'abattoir le plus proche "afin d'éviter tout stress supplémentaire", écrit la police cantonale fribourgeoise.

Les faits se sont déroulés vers 05h30. Agé de 27 ans, le conducteur du semi-remorque a dévié sur sa droite suite à une inattention. Son véhicule a alors heurté le canal d'évacuation des eaux de pluie en bordure de chaussée puis a fait une embardée de plus de 100 mètres.

Il s'est ensuite immobilisé sur le flanc, en travers de la route. Le conducteur n'a pas été blessé, mais l'autoroute a dû être fermée à la circulation pendant cinq heures.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias