Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un bébé éléphant pointe le bout de sa trompe au zoo de Zurich

Un bébé éléphant est né samedi matin au zoo de Zurich. La maman, Farha, se porte bien. C'est la première fois qu'une femelle elle-même née à Zurich met au monde un petit.

25 févr. 2017, 15:12
Les gardiens s'attendaient à une naissance entre janvier et mars. La date de l'accouchement s'avère ardue à prévoir chez les éléphants.

Il pèse 120 kilos et n'a pas encore de nom: un bébé éléphant est né samedi à 07h34 au zoo de Zurich. Sa mère Farha, âgée de 12 ans, a donné naissance sans problème à son premier petit.

L'éléphanteau est né dans un grand bac à sable installé au fond du nouveau parc pour les pachydermes, inauguré en 2014. C'est la première fois qu'une femelle elle-même née à Zurich met au monde un petit.

 

Les gardiens s'attendaient à une naissance entre janvier et mars. La date de l'accouchement s'avère ardue à prévoir chez les éléphants. En cause: la durée de la portée, qui dure environ 22 mois. Jusqu'à il y a peu de jours, le comportement de Farha n'avait rien d'inhabituel.

Debout après 3 minutes

Samedi matin toutefois, des gardiens ont trouvé le bouchon de mucus qui est expulsé avant la mise bas. Ensuite, tout est allé très vite, a expliqué le zoo dans un communiqué: quelques contractions et l'éléphanteau était couché dans le sable. Après trois minutes, il était debout et a commencé à marcher.

 

Le nom du petit commencera par un R, selon un tournus en vigueur au zoo. Trois noms seront proposés prochainement. Ils auront un lien avec le Sri Lanka, la patrie de la grand-mère du nouveau-né, Ceyla-Himali.

Les éléphants asiatiques sont une espèce menacée par le braconnage et la destruction de leur habitat. En liberté, leur nombre est estimé entre 30'000 et 50'000.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias