Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Airbus A220 de Swiss atterrit d’urgence à Paris, tous les appareils du même type cloués au sol

Mardi matin, un Airbus A220 de la compagnie Swiss, qui reliait Londres à Genève, a dû se poser d’urgence à Paris. Il a rencontré des «problèmes moteur». Tous les vols sur des avions du même modèle ont depuis été annulés au départ de Genève et de Zurich. 10'000 passagers touchés.

15 oct. 2019, 15:37
/ Màj. le 15 oct. 2019 à 21:18
Swiss possède 29 Airbus A220. Ils sont tous cloués au sol ce mardi.

La compagnie aérienne Swiss va temporairement clouer au sol ses appareils A220, conçus par le canadien Bombardier (C-Series) et repris par l'homologue européen Airbus. Ces avions doivent faire l'objet d'une inspection complète en raison de problèmes moteur. Ce passage à l'atelier entraînera des annulations de vols, indique Swiss mardi.

 

 

Cette mesure est la conséquence d'un nouvel incident avec un avion C-Series/A220 ayant un réacteur de Pratt & Whitney. Swiss réintégra ces appareils dans sa flotte uniquement après une inspection complète, selon le communiqué.

Swiss prend très au sérieux ces incidents et est en contact avec les autorités compétentes, Airbus et Pratt & Whitney, a fait savoir la compagnie aérienne.

"La sécurité de nos clients et de notre équipage est notre première priorité", a aussi rappelé l'entreprise.

29 avions inspectés

A la mi-journée, le site aerotelegraph.com révélait que le vol LX359 de la compagnie suisse reliant l’aéroport londonien d’Heathrow à Genève a dû être détourné d’urgence, mardi matin, pour atterrir à Paris.

 

 

Les 29 A220 ont immédiatement été cloués au sol et la direction de Swiss a organisé une réunion de crise urgente. Il s’agirait de la troisième panne sur ces appareils en trois mois.

A lire aussi : Incident aérien: victime d’un problème de réacteur, un avion de Swiss atterrit d’urgence à Paris

D’autres compagnies aériennes semblent affectées. Toujours selon aerotelegraph.com, le vol d’un A220 d’Air Baltic a lui aussi été annulé ce mardi.

10’000 passagers affectés

Concernant l'annulation des vols, Swiss a aussi indiqué que les passagers touchés ont été contactés activement, si leurs coordonnées ont été fournis lors de la réservation. Ces passagers pourront être transférés sur d'autres vols au frais de Swiss.

Ce mardi, 73 vols de Swiss ont dû être annulés, touchant près de 7000 passagers, a indiqué Swiss en soirée. La compagnie a promis une amélioration pour mercredi, mais il y aura encore des annulations, 32 vols au total, de qui touchera près de 3000 passagers. Jeudi en revanche, la situation devrait retourner largement à la normale.

En savoir plus : La procédure à suivre si vous devez voler avec Swiss ces prochains jours

Votre publicité ici avec IMPACT_medias