Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un ado déguisé déclenche une grosse opération de police à Daillens (VD)

Avertie de la présence à Daillens d’un homme armé, la police vaudoise est intervenue en force dans le village. Il s’agissait finalement d’un ado qui se rendait à un anniversaire muni d’un airsoft, soit une réplique d’arme à feu.

02 mai 2020, 12:01
La police est intervenue en force à Daillens pour une plaisanterie douteuse (photo prétexte).

Plus de peur que de mal vendredi soir à Daillens (VD). La police a dû y intervenir en force vers 19 heures suite au signalement d’un homme armé et en tenue de camouflage. Il s’agissait d’un mineur de 14 ans se rendant à un anniversaire.

«Ce n’était qu’une mise en scène douteuse», a déclaré Roger Müller, répondant presse de la police cantonale, revenant samedi sur des informations de 20 Minutes. «Il n’y a eu aucun risque pour la population».

Passible d’une amende

Après avoir reçu plusieurs téléphones signalant qu’un homme en treillis et armé se promenait dans le village, la police est intervenue en force. Une quinzaine de policiers se sont rendus sur les lieux. Ils se sont vite rendu compte qu’il s’agissait d’un mineur avec un airsoft, soit une réplique d’arme à feu.

Il faut dire que Daillens est un endroit sensible: début décembre dernier, des malfaiteurs y avaient attaqué brutalement un transporteur de fonds d’une filiale de La Poste.

Ce jeune de 14 ans n’ira pas en garde à vue, puisqu’il ne pose clairement aucun danger. Il a été dûment chapitré et risque une amende parce qu’il était en possession d’un airsoft, note M.Müller. Le procureur de service a été renseigné.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias