Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tribunal militaire: un ex-sergent suisse est accusé d'avoir prêté service dans une milice chrétienne en Syrie

La justice militaire accuse un ex-sergent suisse d’avoir combattu avec une milice chrétienne en Syrie et recruté des ressortissants suisses. Son procès commence ce mercredi au Tribunal militaire de Bellinzone (Tessin).

20 févr. 2019, 10:49
Les chefs d'accusation du Tribunal militaire sont "l'affaiblissement de la force défensive de la nation et la tentative répétée de service à l’étranger".

Un ex-sergent suisse comparaît depuis mercredi devant le Tribunal militaire à Bellinzone. Il est accusé d’avoir prêté service dans une milice chrétienne de Syrie en lutte contre les terroristes islamistes.

L'homme, âgé de 37 ans, né à Saint-Gall de parents turcs araméens, vit à Locarno où il opère dans le domaine humanitaire. Il comparaît à la barre aux côtés de son cousin, accusé de l'avoir aidé dans le recrutement de soldats par l’entremise de réseaux sociaux tels que Facebook ou Youtube notamment.

De 2013 à 2015, le trentenaire a prêté service dans la milice Syriac Military Council "sans la permission du Conseil fédéral" . Selon l'acte d’accusation de la justice militaire, il a recruté "un nombre imprécis de ressortissants suisses" ou tenté de le faire.

Pour les deux hommes, les chefs d'accusation sont "l'affaiblissement de la force défensive de la nation et la tentative répétée de service à l’étranger".

La communauté araméenne du Tessin est accourue en masse aux débats présidés par le colonel Mario Bazzi. Le procès doit durer deux jours et le verdict est prévu vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias