25.10.2020, 23:16

Tremblement de terre dans le canton de Glaris, accident de parapente à Schwarzsee

chargement
L'épicentre s'est situé sous la montagne dénommée Kärpf.

SUISSE Le canton de Glaris a été secoué dimanche soir par un tremblement de terre de magnitude d'environ 4,4 sur l'échelle de Richter. L'épicentre s'est situé sous une montagne. Dans le canton de Fribourg, un parapentiste est tombé sur le toit de l’église à Schwarzsee.

Un tremblement de terre de magnitude d'environ 4,4 sur l'échelle de Richter a secoué dimanche soir le canton de Glaris, près d'Elm. La secousse, qui s'est produite à 20h35, a pu être ressentie dans toute la Suisse.

L'épicentre s'est situé sous la montagne dénommée Kärpf, a indiqué le Service sismologique suisse (SED) de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ). Cette secousse a été suivie d'une autre de magnitude de 2,7 à Elm (GL), puis d'une autre encore de la même ampleur une minute plus tard, à Gelterkinden (BL).

A lire aussi : Allemagne: deux tremblements de terre ressentis dans le sud du pays

Selon le SED, quelques dégâts légers sont possibles à proximité de l’épicentre pour un tremblement de terre d'une telle magnitude. A la centrale téléphonique de la police glaronnaise, le séisme a été clairement ressenti. La secousse a duré dix à douze secondes et les objets se sont mis à trembler, a décrit l'officier de police interrogé.

Des douzaines d'appels d'habitants ont immédiatement suivi. Pour l'heure, aucun dégât n'a été signalé, a précisé le policier.

Chute de parapente à Schwarzsee

Un parapentiste, âgé de 27 ans, est tombé sur le toit de l’église à Schwarzsee (FR) dimanche matin. Blessé, il a été héliporté par la REGA vers un hôpital. Les circonstances de cet accident ne sont pour l’heure pas connues. Une enquête est en cours, a indiqué la police.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Tremblement de terre: la Suisse a été secouée deux fois plus que d’habitudeTremblement de terre: la Suisse a été secouée deux fois plus que d’habitude

SismologieTremblement de terre: une secousse venue d'Allemagne ressentie en SuisseTremblement de terre: une secousse venue d'Allemagne ressentie en Suisse

réseaux sociauxGrant Thompson, Youtubeur aux 11 millions d'abonnés, se tue dans un accident de parapenteGrant Thompson, Youtubeur aux 11 millions d'abonnés, se tue dans un accident de parapente

CirculationAccidents dus au gibier: 50 millions de francs de dégâts matériels chaque annéeAccidents dus au gibier: 50 millions de francs de dégâts matériels chaque année

Top