Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Travail: le plus grand espace de coworking en Suisse ouvre à Lausanne

Plutôt que de travailler seul à la maison, ou de louer des locaux pour une start-up, une nouvelle tendance émerge, aussi en Suisse romande. À Lausanne, ce ne sont pas moins de 2300 m2 de coworking qui ont vu le jour.

28 sept. 2017, 13:51
L'imposant espace de "coworking" a été inauguré jeudi à Lausanne.

Un imposant espace de "coworking", le plus grand de Suisse selon ses fondateurs, a été inauguré jeudi à Lausanne. S'étendant sur quelque 2300 m2, le site veut favoriser la collaboration entre les utilisateurs dans un environnement "professionnel et ludique".

Ouvert depuis le mois de juin à deux pas de la gare de Lausanne, gotham! propose quelque 160 places de travail en open space ou en bureaux fermés pour quatre personnes. Une dernière offre qui semble avoir trouvé son public puisque "la majorité des places encore libres sont des places individuelles en open space", indiquent les organisateurs.

 

 

Outre la mise à disposition de matériel professionnel commun comme des imprimantes, la structure insiste: elle n'est pas qu'un lieu de travail. Elle veut aussi être esthétique avec un accent mis sur le design contemporain, flexible avec des espaces modulables et ludique avec des tables de ping-pong, trottinettes pour se déplacer ou un toboggan.

 

 

Public varié

S'adressant tant à des particuliers que des entreprises, l'espace veut offrir des formules "au meilleur rapport qualité-prix possible". Concrètement, ses utilisateurs peuvent opter pour un accès d'une journée au prix de 45 francs, un abonnement mensuel de 400 francs pour disposer d'une place de travail dans un open space ou débourser 1350 francs pour un bureau privé pour quatre.

 

 

Actuellement, une centaine de personnes travaillent sur le site, précise le communiqué. S'agissant de la suite, gotham! veut se développer en Suisse romande mais aussi outre-Sarine. A ce stade, il annonce qu'un deuxième espace de co-travail verra le jour à Lausanne en début d'année prochaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias