17.06.2019, 21:46

Le trafic CFF entre Lausanne et Palézieux a été rétabli et reprendra normalement mardi matin

chargement
Il faut s'attendre à des retards et à des suppressions de train. (illustration)

Transports publics En raison d'un dérangement technique, la ligne CFF entre Palézieux et Lausanne a été interrompue durant une bonne partie de la journée ce lundi. Le trafic a été rétabli dans la soirée et reprendra normalement mardi matin.

Le trafic sur la ligne CFF entre Palézieux et Lausanne a été interrompu durant près de huit heures lundi, à cause d'un dérangement technique. Le trafic a été peu à peu rétabli dès 21h00 et reprendra normalement mardi matin.

Interrompu vers 13h10, le trafic a pu reprendre progressivement peu après 21h00, a indiqué à Keystone-ATS Frédéric Revaz, porte-parole des CFF. Les trains fonctionneront selon horaire dès mardi matin.

 

 

En cause: le système qui actionne les signaux ne fonctionnait plus, des câbles ayant été endommagés en bordure de voie au faisceau des Payleyres à la sortie de Lausanne. Une entreprise externe a effectué un forage à un endroit erroné.

Les voyageurs grandes lignes circulant entre Lausanne et Fribourg ont dû passer par le train des Vignes entre Vevey et Puidoux-Chexbres. Une navette a été mise en place entre Lausanne et Palézieux pour les clients se rendant en direction de Fribourg. Ceux circulant entre Genève/Lausanne et Berne sont passés par Bienne. En trafic régional, des bus de substitution ont été mis en place.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

embaucheTransports publics: les CFF doivent remplacer rapidement 1000 conducteurs de trainTransports publics: les CFF doivent remplacer rapidement 1000 conducteurs de train

ExerciceLes CFF recherchent 1000 volontaires qui seront bloqués toute une journée dans un tunnelLes CFF recherchent 1000 volontaires qui seront bloqués toute une journée dans un tunnel

transportsCFF: le trafic ferroviaire est interrompu entre Bienne et Berne après un déraillementCFF: le trafic ferroviaire est interrompu entre Bienne et Berne après un déraillement

Top