Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Transports publics: l'abonnement général pour étudiant ne devrait finalement pas être supprimé

Suite à une vague de protestations et notamment une pétition en ligne, l'abonnement général pour les étudiants devrait être maintenu.

29 mai 2019, 15:31
La décision de supprimer l'AG pour les étudiants révélée début mai a été principalement combattue par les Jeunes Verts. (illustration)

L'abonnement général pour les étudiants de 25 à 30 ans devrait être maintenu. Après une vague de protestations, CH-Direct, qui rassemble environ 250 entreprises des transports, fait marche arrière et gèle son plan initial.

Une discussion approfondie va être menée sur le sujet, indique mercredi Thomas Ammann, porte-parole de CH-Direct, à Keystone-ATS, confirmant une information rapportée dans les titres de Tamedia. Il précise toutefois que les vives réactions suscitées ne sont pas une surprise.

La décision de supprimer l'AG pour les étudiants révélée début mai a été principalement combattue par les Jeunes Verts. Mercredi, ces derniers se sont réjouis sur Twitter: "La pression a payé. Grâce aux 13'000 signatures de notre pétition en ligne, l'organisation a fait marche arrière et l'abonnement pour étudiant ne sera pas supprimé!"

L'AG pour étudiant coûte 2650 francs. Seuls les étudiants âgés de 25 à 30 ans peuvent l'acquérir. Il est environ 1200 francs moins cher que l'AG pour les travailleurs du même âge.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias