Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Transports: l'ATE veut passer à une mobilité sans énergie fossile d'ici 2030

L'ATE souhaite passer à une mobilité sans énergie fossile d'ici 2030. Elle a présenté samedi à Frauenfeld son nouveau programme pluriannuel en ce sens.

22 juin 2019, 15:19
L'organisation entend ainsi continuer de lutter pour une réduction des émissions de CO2 des voitures neuves et l'instauration d'une taxe sur les billets d'avion.

L'Association transports et environnement (ATE) a adopté samedi son nouveau programme pluriannuel à Frauenfeld. Le passage à une mobilité sans énergie fossile et la réduction du volume des transports d'ici 2030 seront au coeur de sa politique.

Les transports sont à l'origine de près de 40% des émissions de CO2 en Suisse, rappelle l'ATE dans un communiqué. Si Berne veut ramener ses émissions de gaz à effet de serre à zéro net d'ici 2050, des mesures contraignantes devront être prises dans le domaine. C'est d'ailleurs ce type de mesures que les 80 délégués de l'ATE ont adoptées dans leur nouveau programme 2020-2022.

 

 

L'organisation entend ainsi continuer de lutter pour une réduction des émissions de CO2 des voitures neuves et l'instauration d'une taxe sur les billets d'avion. Elle s'engagera aussi en faveur de la mobilité piétonne, cycliste et électrique, de même qu'un habitat sans voitures et un trafic routier supportable en ville.

"L'évolution de la société va toujours plus à l'encontre de la possession d'une voiture en propre, c'est pourquoi l'ATE demande des transports publics performants et de qualité", souligne l'organisation. Et de rappeler qu'une demande pour des trains de nuit internationaux existe bel et bien, comme le montre un sondage qu'elle a mené.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias