Transport ferroviaire: les CFF biffent 130 à 150 emplois temporaires

chargement

Marché du travail Les CFF comptent utiliser leur propre personnel pour le nettoyage dans les gares les plus fréquentées. Tous les employés temporaires recevront une offre pour un emploi fixe.

 17.04.2021, 13:19
Le personnel des CFF s'occupera des travaux de nettoyage dans les gares fréquentées par plus de 80% des voyageurs. (illustration)

Les CFF vont supprimer 130 à 150 emplois temporaires de nettoyage. Ils vont créer dans ce secteur 30 à 50 postes pour leurs employés. Ils entendent utiliser leur propre personnel dans les gares les plus fréquentées.

Le projet de réorganisation en cours doit être réalisé entre mi-2022 et fin 2023, a indiqué samedi un porte-parole des CFF à Keystone-ATS, confirmant une information de la Schweiz am Wochende. Tous les employés internes conservent leurs places et aucun emploi n’est supprimé.

Le personnel des CFF s’occupera des travaux de nettoyage dans les gares fréquentées par plus de 80% des voyageurs. Les gares à plus faible fréquentation et autres installations seront prises en charge par du personnel externe.

Mais les CFF auront alors besoin de moins de personnel externe. Tous les employés temporaires recevront une offre pour un emploi fixe, selon le porte-parole.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PROBLEMETrafic ferroviaire: vente des billets CFF à nouveau possibleTrafic ferroviaire: vente des billets CFF à nouveau possible

RétabliCFF: une panne informatique a empêché l’achat de billets en ligne pendant près de 2 heuresCFF: une panne informatique a empêché l’achat de billets en ligne pendant près de 2 heures

Trafic ferroviairePerte record aux CFF en année de pandémiePerte record aux CFF en année de pandémie

Top