30.04.2020, 12:52

Transport de fonds: plus de deux millions de francs récupérés après un vol en 2019

chargement
Transport de fonds: plus de deux millions de francs récupérés après un vol en 2019

enquête 2,5 millions de francs ont été retrouvés suite à l’enquête menée par le Ministère public soleurois sur un vol de 4,5 millions de francs lors d’un transport de fonds en 2019. Les suspects avaient bénéficié de la complicité du conducteur du fourgon blindé.

L’enquête menée après le vol de 4,5 millions de francs lors d’un transport de fonds le 1er juillet 2019 entre Oensingen (SO) et Thunstetten (BE) a permis de récupérer 2,5 millions de francs. Le Ministère public soleurois mène une enquête pénale contre 15 personnes.

Les 15 suspects viennent de Suisse, du Kosovo, de Macédoine du Nord, de Serbie, d’Allemagne et de Turquie, a indiqué jeudi le Ministère public du canton de Soleure. Certains ont été détenus provisoirement. Ils ont tous été libérés.

Le 1er juillet 2019, environ 4,5 millions de francs ont été volés lors d’un transport de fonds entre Oensingen et Thunstetten. Il n’y a pas eu de blessé. Aucune violence n’a été exercée. Selon un jugement du Tribunal fédéral datant de décembre 2019, le vol a été réalisé avec la complicité du conducteur du fourgon.

Conducteur du fourgon arrêté

Le conducteur a reconnu avoir aidé les voleurs à transférer l’argent dans un autre véhicule pour le transporter dans un garage à Rickenbach (LU). Il a été arrêté le 14 août 2019, selon le jugement du TF.

Le 16 février dernier, un Allemand de 30 ans a été arrêté à Rosenheim (Allemagne), a indiqué le Ministère public soleurois. Lors de son arrestation, 1,6 million de francs ont été saisis. L’homme a avoué avoir gardé cet argent qui provenait du vol du 1er juillet 2019. Les enquêteurs ont ensuite retrouvé 900’000 francs dans le canton de Soleure.

L’enquête sur le déroulement exact du vol et le rôle joué par les 15 personnes arrêtées est toujours en cours. Aucun des suspects n’est actuellement en détention.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

BraquageVaud: garde à vue levée pour l'équipe du fourgon de transport de fonds braqué à ChavornayVaud: garde à vue levée pour l'équipe du fourgon de transport de fonds braqué à Chavornay

ViolenceVaud: nouvelle attaque d'un fourgon blindé à DaillensVaud: nouvelle attaque d'un fourgon blindé à Daillens

CriminalitéFrance voisine: un projet de braquage de fourgon en Suisse déjoué sur le filFrance voisine: un projet de braquage de fourgon en Suisse déjoué sur le fil

Top