Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Transport aérien: pour la seconde fois en 2019, Swiss augmente le prix des sièges

Les tarifs de réservation de sièges de la compagnie aérienne Swiss augmenteront le 23 juillet. La filiale de Lufthansa avait déjà augmenté les prix en mars.

05 juil. 2019, 07:49
Les voyageurs de la compagnie aérienne Swiss paieront plus cher la réservation des sièges dès la fin du mois de juillet. (Illustration)

Choisir sa place dans les avions de Swiss coûtera plus cher dès le 23 juillet. Le géant allemand Lufthansa a décidé d’augmenter ses tarifs de 2 francs pour la réservation anticipée de sièges dans les zones «Europe» et «Intercontinental court», révèle jeudi le magazine Travel Inside.

En Europe, réserver un siège standard coûte désormais 14 francs. Un siège avec plus d’espace pour les jambes revient à 30 francs.

C’est la seconde fois cette année que les prix augmentent chez Swiss. En mars dernier, le prix des sièges coûtait déjà 5 francs de plus. «Les augmentations sont liées à un autre type de sièges qu’en mars dernier, à savoir les tarifs de la zone préférentielle », déclare une porte-parole de Swiss au Blick.

Jusqu’à 115 francs

De plus en plus de compagnies aériennes font payer le choix du siège dans leur avion, explique le magazine Bon à savoir.

Chez Swiss, le supplément pouvait atteindre l’année dernière jusqu’à 115 francs sur les lignes long-courrier. Mais choisir gratuitement son siège dans les 24 heures qui précèdent son départ est encore possible.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias