31.03.2018, 08:18

Trafic: la neige a fortement perturbé la circulation sur l'A2 avant le Gothard

chargement
Elle sera rouverte dans le courant de la matinée.

Trafic Les chutes de neige ont rendu l'A2 impraticable. L'autoroute a été temporairement fermée dans les deux sens avant de rouvrir samedi matin.

Les chutes de neige dans le canton d'Uri ont provoqué un chaos sur l'A2 samedi matin. Plusieurs véhicules ont dérapé sur l'axe menant au tunnel du Gothard. Fermée dès 05h00 entre Erstfeld et Amsteg dans les deux sens, l'autoroute a pu rouvrir entièrement vers 10h00.

Le tunnel du Gothard a dû être fermé plusieurs heures, le temps que les chasse-neige déblaient les voies. A partir de midi, la situation est progressivement revenue à la normale devant le portail nord. Le flux des véhicules était cependant régulé à Amsteg pour permettre l'intervention des véhicules de voirie, ce qui a causé des embouteillages pouvant s'étirer sur 5 kilomètres.

Les chutes de neige et le risque d'avalanche ont imposé la fermeture d'autres routes dans le canton d'Uri, notamment celles menant de Göschenen à Andermatt et d'Andermatt à Realp. Des lignes ferroviaires alpines ont aussi été coupées, comme celles reliant Zermatt (VS) à Disentis (GR) et Pontresina à Poschiavo (GR).

Sur le versant sud du Gothard, il neigeait encore en début d'après-midi. L'A2 a ainsi dû être fermée entre Faido (TI) et le portail sud du tunnel.

L'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches (SLF) fait état d'un "fort" danger d'avalanche (4) en Suisse centrale, au Tessin et dans une partie du Valais.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Bruit du trafic: la Ligue suisse contre le bruit lance un "pool" pour des plaintesBruit du trafic: la Ligue suisse contre le bruit lance un "pool" pour des plaintes

traficGothard: on a mesuré jusqu'à 9 km de bouchons vendredi, retour à la normale vers 18 heuresGothard: on a mesuré jusqu'à 9 km de bouchons vendredi, retour à la normale vers 18 heures

TraficWeek-end pascal: d'importants bouchons au GothardWeek-end pascal: d'importants bouchons au Gothard

Top