Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trafic: les retours du sud après le week-end de l’Ascension provoquent des bouchons

Le week-end de l’Ascension se termine et voilà les bouchons. Des files se forment au portail sud du Gothard.

16 mai 2021, 11:12
Les mesures anti-Covid ayant été assouplies cette année, l'envie du sud s'est à nouveau fait sentir.

Les retours en provenance du sud après ce week-end prolongé de l’Ascension se sont fait sentir dès dimanche matin. A la mi-journée, un bouchon de quelque huit kilomètres s’était formé devant le portail sud du Gothard.

Cela représente une attente d’environ une heure et 20 minutes entre Quinto et Airolo (TI), selon Viasuisse. Du côté nord du portail du Gothard, elle était d’une dizaine de minutes.

 

Pour le transport de voitures au Lötschberg, il fallait compter un temps supplémentaire de quelque 90 minutes. Et du côté de la Furka, l’attente atteignait trois heures à la mi-journée.

Un bouchon d’un kilomètre s’était déjà formé à 10h00 au portail sud du Gothard.

Durant les dernières années, les bouchons de plus de dix kilomètres étaient devenus une habitude au terme du week-end de l’Ascension. Sauf l’année dernière, où il n’y avait pas eu de colonne en raison de la pandémie.

Mais la situation s’étant améliorée et les mesures anti-Covid ayant été assouplies cette année, l’envie du sud s’est à nouveau fait sentir. Et mercredi après-midi et jeudi matin, le trafic avait bouchonné au portail nord du Gothard, le maximum atteignant dix à douze kilomètres.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias