Trafic à Pâques: les aéroports de Zurich et Genève constatent une légère hausse de passagers

chargement

Voyages Les passagers au départ de Genève se sont principalement rendus au Portugal, en Espagne, à Dubaï et en Egypte. La circulation a de son côté été moins dense que prévu autour du tunnel du Gothard.

 05.04.2021, 13:39
Entre 7800 et un peu plus de 9000 passagers par jour ont pris des vols depuis Genève durant le week-end.

Portugal, Espagne, Turquie: les Suisses ont choisi le soleil pour le week-end pascal. Les aéroports de Zurich et de Genève constatent une légère hausse du nombre de passagers par rapport aux jours précédents. Il reste toutefois bien en deçà d’un week-end de Pâques sans Coronavirus.

Entre 7800 et un peu plus de 9000 passagers par jour ont pris des vols depuis Genève ce week-end, soit près de 85% de moins par rapport à 2019, indique le porte-parole de Genève Aéroport, Ignace Jeannerat. L’aéroport de Zurich a lui enregistré entre 10’000 et 14’000 passagers par jour, contre environ 100’000 en temps normal.

Les passagers au départ de Genève ont principalement choisi le Portugal comme destination. Viennent ensuite l’Espagne, Dubaï et l’Egypte. A Zurich, la péninsule ibérique a aussi été privilégiée avec l’Allemagne, la Turquie et le Kosovo.

Retour des vacanciers: petit bouchon au Gothard

Après un week-end calme, le trafic commence à se bloquer légèrement sur la route du retour depuis le Tessin vers le Nord. Un bouchon de deux kilomètres s’est formé à midi à l’entrée sud du tunnel du Gothard, selon le TCS.

A lire aussi : Week-end de Pâques: petits bouchons au Gothard, circulation presque normale

Les conducteurs ont dû attendre 20 minutes, soit très peu par rapport au grand embouteillage généralement attendu à cette période.

Les autorités prévoyaient pourtant un trafic chargé vers le Sud des Alpes pour les vacances de Pâques. Selon la centrale routière Viasuisse, il y a eu notamment moins de voyageurs en provenance d’Allemagne et des Pays-Bas en raison des mesures anti-Covid renforcées en Italie.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 5 avrilCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 5 avril

PatienceCoronavirus: Guy Parmelin tempère les espoirs de nouvelles ouvertures rapidesCoronavirus: Guy Parmelin tempère les espoirs de nouvelles ouvertures rapides

FraudesCoronavirus et retour de pays à risque: près de 700 personnes sont entrées en Suisse sans être testéesCoronavirus et retour de pays à risque: près de 700 personnes sont entrées en Suisse sans être testées

IncertitudesCoronavirus et voyages: les Suisses en mal d’exotismeCoronavirus et voyages: les Suisses en mal d’exotisme

DépistageCoronavirus: pourquoi des personnes symptomatiques ne se font pas testerCoronavirus: pourquoi des personnes symptomatiques ne se font pas tester

Top