Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tourisme: les petites villes suisses ont eu plus de succès que les grandes durant l’été

Alors que certaines grandes villes ont souffert d’une baisse de visiteurs venus en Suisse cet été, des petites villes sont devenues des destinations de vacances prisées en 2020.

30 sept. 2020, 08:21
Neuchâtel et son Lac ont notamment attiré les visiteurs durant l'été. (Archives)

Des villes comme Neuchâtel, Ascona et Soleure ont tiré un bilan positif de la saison estivale. Les touristes venus d’autres régions linguistiques de la Suisse se sont particulièrement rués dans ces lieux, rapporte la SRF mercredi.

 

 

«En Suisse romande, on a vu beaucoup de Suisses alémaniques en visite dans les petites villes», a déclaré André Aschwanden, porte-parole de Suisse Tourisme, dans l’émission Heute Morgen. «Inversement, des francophones se sont rendus en Suisse allemande, et jusqu’en Suisse orientale, pour découvrir la région.»

Au contraire de grandes villes comme Berne, Bâle, Zurich ou Genève où les nuitées ont chuté de près de 70% en 1 an pour le mois de juillet, certaines petites villes ont accueilli plus de visiteurs que d’habitude. A Soleure, par exemple, leur nombre a augmenté de 11% par rapport à 2019.

A lire aussi : Tourisme: des milliers d’emplois menacés, les régions de montagne s’en sortent mieux

En juillet, les touristes suisses ont été bien plus nombreux (+30%) à passer des vacances dans leur pays. Les régions de montagne en ont particulièrement bénéficié.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias