07.06.2018, 09:45

Tourisme: les nuitées ont progressé de 4,6% durant l'hiver 2017/18

chargement
La demande indigène a pour sa part progressé de 3,5%, à 7,8 millions de nuitées, indique jeudi l'Office fédéral de la statistique.

hôtellerie suisse L'hiver 2017/18 a été positif pour l'hôtellerie suisse, avec une hausse de 4,6% du nombre de nuitées, ce qui représente 16,5 millions de nuitées. Tous les mois ont été mieux fréquentés que lors de la saison précédente.

L'hôtellerie suisse a enregistré 16,5 millions de nuitées lors de la saison touristique d'hiver, courant de novembre 2017 à avril dernier. Il s'agit d'une hausse de 4,6% par rapport à la même période de l'année précédente.

La demande étrangère a grimpé de 5,6%, pour atteindre 8,7 millions de nuitées. La demande indigène a pour sa part progressé de 3,5%, à 7,8 millions de nuitées, indique jeudi l'Office fédéral de la statistique (OFS) en publiant les chiffres de l'hébergement hôtelier pour le mois d'avril et la saison hivernale.

"Tous les mois de la saison touristique d'hiver ont bénéficié d'une hausse de fréquentation", relève l'institution basée à Neuchâtel.

Afin de neutraliser l'effet de Pâques, l'analyse pour mars et avril ne peut se faire indépendamment, explique l'OFS. Ainsi, ces deux mois affichent ensemble une augmentation de 3,1%, à un peu moins de 5,9 millions des nuitées.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

embellieHiver enneigé: Suisse Tourisme estime que les nuitées vont grimper de 4%Hiver enneigé: Suisse Tourisme estime que les nuitées vont grimper de 4%

EmbellieAvec une progression attendue des nuitées estivales, le tourisme en Suisse retrouve des couleursAvec une progression attendue des nuitées estivales, le tourisme en Suisse retrouve des couleurs

TourismeTourisme: les nuitées hôtelières ont baissé en Suisse en 2016, les indigènes limitent les dégâtsTourisme: les nuitées hôtelières ont baissé en Suisse en 2016, les indigènes limitent les dégâts

Top