Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tourisme: dégringolade «historique» des nuitées hôtelières au 1er semestre

Les nuitées hôtelières ont connu une dégringolade «historique» au premier semestre en comparaison avec l’année précédente. Si l’on prend en considération uniquement les nuitées des étrangers, le dévissage est encore plus vertigineux.

04 août 2020, 09:05
Si l'on prend en considération uniquement les nuitées des étrangers, le dévissage est encore plus vertigineux. (illustration)

Jamais dans l’histoire de la Suisse les nuitées hôtelières n’ont autant chuté: -47,5%, soit -8,9 millions, au premier semestre par comparaison avec la même période un an auparavant. Au total, la Suisse a enregistré 9,9 millions de séjours hôteliers pendant la période sous revue, selon les derniers chiffres de l’Office fédéral de la statistique (OFS) publiés mardi.

Si l’on prend en considération uniquement les nuitées des étrangers, le dévissage est encore plus vertigineux, atteignant 60,1%, ce qui correspond à 6,1 millions de nuitées en moins. Les citoyens suisses, de leur côté, ont passé 5,8 millions de nuitées à l’hôtel, ce qui correspond à un recul de 32,4% ou 2,8 millions de nuitées en moins.

Les Grisons (-46,4%), ainsi que le Jura et la région des Trois-Lacs (-49,5%) sont les zones touristiques qui ont le mieux résisté au mois de mai (par rapport à la même période en 2019), alors que les premières mesures de déconfinement étaient prises.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias