Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Noyade: deux personnes mortes noyées dans des lacs suisses

Mercredi, deux personnes ont perdu la vie en allant nager dans des lacs en Suisse alémanique. Les accidents ont eu lieu en Thurgovie et en Argovie.

13 août 2020, 11:07
/ Màj. le 13 août 2020 à 13:12
L'homme de 87 ans a été victime de soucis de santé alors qu'il nageait.

Un homme de 87 ans a perdu la vie mercredi après-midi lors d'une baignade dans un lac près de Mannenbach (TG). Il s'est trouvé en difficulté en raison de problèmes de santé. En soirée, un touriste tchèque a été retrouvé sans vie dans le lac d'Hallwil (AG).

L'octogénaire était entré dans l'Untersee pour nager, a précisé jeudi la police cantonale. Son accompagnatrice a ensuite vu depuis la rive qu'il était victime de problèmes de santé.

Elle a alors pénétré dans l'eau et l'a ramené sur la rive avec l'aide d'une passante. Malgré l'intervention rapide des secours, l'homme est décédé sur place.

Autre accident en Argovie

Dans le lac d'Hallwil à Birrwil (AG), un touriste tchèque de 49 ans est mort mercredi soir dans un accident de baignade. L'homme, qui était au bord du lac avec des collègues, est allé nager seul et n'est jamais revenu, a précisé la police cantonale argovienne.

Peu après 20h00, ses collègues ont signalé sa disparition. La police a lancé les recherches et l'a trouvé peu de temps après, flottant sans vie près du rivage. Les causes de l'accident ne sont pas encore claires. Le ministère public a ordonné une autopsie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias