17.10.2019, 10:26

Tessin: vers une déduction des pauses cigarettes des fonctionnaires?

chargement
Le Tessin pourrait devenir la première administration cantonale à déduire les pauses-cigarettes de ses employés. (Illustration)

Travail Fumer une cigarette ou regarder son smartphone durant sa pause pourrait être déduit du temps de travail des fonctionnaires tessinois. La proposition émane de la Lega. Le Conseil d’Etat va se pencher sur cette possibilité, qui pourrait inspirer d’autres cantons.

Faire timbrer les employés qui prennent une pause cigarette. Cela pourrait bientôt devenir une réalité dans le canton du Tessin. Le gouvernement va examiner la proposition faite par la Lega, rapporte le Corriere del Ticino.

 

 

En cause, des réclamations de collaborateurs de l’administration à Bellinzone, mécontents des pauses intempestives de certains de leurs collègues.

Cela défavorise la grande majorité des fonctionnaires qui ne fument pas.
Fabio Badascia (TI / La Lega), député au Grand Conseil

«En plus d’une grande perte de productivité, cela défavorise la grande majorité des fonctionnaires qui ne fument pas», explique le député Fabio Badasci, qui a soumis l’interrogation parlementaire, au journal tessinois.

Durant l’émission Forum de la RTS, le conseiller d’Etat Norman Gobbi (La Lega) a expliqué que la cigarette ne sera pas la seule concernée. Les personnes qui sortent pour utiliser leur smartphone pourraient aussi être pénalisées.

Si une telle décision est acceptée, d’autres cantons pourraient suivre l’exemple tessinois.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DrameTessin: un homme décède dans un incendie à BedanoTessin: un homme décède dans un incendie à Bedano

Accident mortelTessin: une randonneuse allemande perd la vie après une chute de plusieurs dizaines de mètresTessin: une randonneuse allemande perd la vie après une chute de plusieurs dizaines de mètres

DrameTessin: un chasseur de 51 ans a été tué par l'un de ses pairsTessin: un chasseur de 51 ans a été tué par l'un de ses pairs

TessinTessin: Simonetta Sommaruga visite le chantier du tunnel de base du CeneriTessin: Simonetta Sommaruga visite le chantier du tunnel de base du Ceneri

Alpes tessinoisesTessin: un hélicoptère de l’armée suisse est en panne sur le col de Nufenen depuis lundiTessin: un hélicoptère de l’armée suisse est en panne sur le col de Nufenen depuis lundi

Top