Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tessin: un enfant amène à l’école un pistolet non-chargé

Un enfant a amené un pistolet non-chargé lundi dans une classe d’une école primaire de l’«Istituto Elvetico» de Lugano, a révélé la télévision suisse italienne. Personne n’a été mis en danger, selon le directeur de l’établissement. Une enquête est en cours.

22 févr. 2019, 10:42
L’arme que l'enfant a amené à l'"Istituto Elvetico" de Lugano (Tessin) ce lundi n’était pas chargée. (Archives)

Ce n’était pas un jouet, mais un véritable pistolet qu’a amené un enfant lundi dans une classe de l’école élémentaire de l’«Istituto Elvetico». La nouvelle, reportée par la RSI, a été confirmée par l’école et la police. 

L’arme n’était pas chargée. Le jeune Tessinois portait avec lui des munitions, mais elles n’étaient pas compatibles avec son pistolet. Une des cartouches avait été trouvée mardi matin sur une élève de la classe, qui avait dû expliquer sa provenance.

 

 

«Personne n’a été mis en danger», a indiqué le directeur de l’école à la RSI, qui juge néanmoins l’acte de «sérieux». «En plus, il ne l’a pas montré en public» a-t-il expliqué au Corriere del Ticino. «Il n’y a eu ni alarme, ni panique»

Selon le quotidien tessinois, des parents d’élèves de cette classe de cinquième élémentaire sont très choqués. Une mère souhaiterait même l’expulsion de l’élève en question. Une réunion extraordinaire se tiendra ce vendredi soir.

Le tribunal des mineurs a ouvert une enquête pour déterminer s’il s’agit seulement d’un geste fait pour impressionner ses compagnons de classe ou si l’enfant avait une autre intention.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias