21.11.2020, 23:00

Tessin: soupçonné d’enlèvement, un prélat a été placé en garde à vue

chargement
Le juge des mesures coercitives devra évaluer les accusations et déterminer si elles suffisent à confirmer l’arrestation de l’ex-vicaire. (illustration)

Enquête Un prélat octogénaire a été placé en garde à vue. L’homme, ex-vicaire général du diocèse de Lugano et ancien professeur de théologie à l’Université de la Suisse italienne, est soupçonné d’enlèvement, coercition et lésions simples.

L’ex-vicaire général du diocèse de Lugano et ancien professeur de théologie à l’Université de cette ville a été placé en garde à vue vendredi, ont indiqué samedi soir le Ministère public et la police cantonale du canton du Tessin. L’octogénaire est soupçonné d’enlèvement, coercition et lésions simples.

L’enquête conduite par la procureure Pamela Pedretti devra éclaircir le rôle exact du prélat en ce qui concerne la présence dans son appartement de Lugano d’une femme étrangère âgée de 48 ans et dépourvue d’un régulier permis de séjour.

Le juge des mesures coercitives devra évaluer les accusations et déterminer si elles suffisent à confirmer l’arrestation de l’ex-vicaire.

Dans un communiqué diffusé samedi soir, le diocèse de Lugano a confirmé l’ouverture de l’enquête pénale et assuré la magistrature de son entière collaboration.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnquêteAgression à Lyon: levée de la garde à vue de l’homme interpelléAgression à Lyon: levée de la garde à vue de l’homme interpellé

Réseaux sociauxFrance voisine: un lycéen en garde à vue pour apologie du terrorisme à VesoulFrance voisine: un lycéen en garde à vue pour apologie du terrorisme à Vesoul

JusticeFrance: une 11e personne en garde à vue dans l'affaire du professeur décapitéFrance: une 11e personne en garde à vue dans l'affaire du professeur décapité

DrameFemme poignardée à Pontarlier: un suspect en garde à vueFemme poignardée à Pontarlier: un suspect en garde à vue

AltercationsFrance: véhicules en feu après le match PSG-Bayern, 150 personnes en garde à vueFrance: véhicules en feu après le match PSG-Bayern, 150 personnes en garde à vue

Top