Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tessin: initiative pour une protection post-maternité allongée

Une initiative cantonale concernant la maternité a été approuvée lundi par le Grand Conseil tessinois. Elle prévoit pour les mères une protection d’une année contre le licenciement après la naissance de leur enfant. Jusqu’à présent, il s’agissait de 16 semaines.

22 juin 2020, 19:41
L'initiative PDC prévoit pour les mères une protection de douze mois après la naissance de leur enfant, au lieu des seize semaines actuelles.

Le Grand Conseil tessinois a approuvé lundi une initiative cantonale pour une meilleure protection contre le licenciement après la maternité. Ce texte émanant du PDC prévoit pour les mères une protection de douze mois après la naissance de leur enfant, au lieu des seize semaines actuelles.

Une proposition de minorité passe aussi

Une proposition de minorité a également passé la rampe dans la foulée. Elle demande que les mères aient la possibilité au cours des douze mois de protection contre le licenciement de prendre des congés non payés.

Concrètement, elles pourraient réduire leur pensum d’au maximum 30%. Cette proposition a été acceptée par 44 voix contre 33 et 4 abstentions. Outre le PDC, des représentants du PS et des Verts l’ont soutenue.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias