21.08.2020, 11:44

Tessin: coup de feu à Chiasso pour stopper une voiture volée

chargement
La police a dû recourir aux grands moyens pour arrêter la voiture (image d'illustration).

Criminalité Un coup de feu a été tiré par un policier vendredi à Chiasso, au Tessin, afin de stopper un véhicule conduit par un requérant d’asile libyen. Ce dernier avait volé la voiture et forcé deux barrages de police.

Un requérant d’asile libyen de 55 ans a forcé deux barrages de police à bord d’une voiture volée aux premières heures vendredi à Chiasso (TI). Un agent a dû faire usage de son arme pour stopper le véhicule.

La police a été avertie peu avant 01h00 du vol d’une voiture par deux individus. Un dispositif de recherche a immédiatement été mis en place par la police cantonale, avec le soutien des gardes-frontière et des polices communales de Chiasso et Mendrisio, indiquent le ministère public et la police cantonale.

Durant sa fuite, le Libyen a forcé deux barrages, «mettant en danger la vie des agents et endommageant deux véhicules de patrouille». Après qu’une troisième voiture a été percutée, un agent a tiré un coup de feu, ce qui a permis de freiner la voiture.

Le conducteur du véhicule volé a été arrêté. Il sera poursuivi pour vol, mise en danger de la vie d’autrui, graves infractions à la loi sur la circulation routière, conduite malgré une incapacité, violation des obligations en cas d’accident, violence ou menace à l’encontre des autorités et empêchement d’accomplir un acte officiel.

Son complice, qui avait pu descendre du véhicule un peu avant son interception, est parvenu à prendre la fuite.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CriminalitéLausanne: coup de feu tiré par un policier lors d’une course-poursuiteLausanne: coup de feu tiré par un policier lors d’une course-poursuite

GlandVaud: au moins un coup de feu tiré et un blessé lors d'une grosse bagarre à GlandVaud: au moins un coup de feu tiré et un blessé lors d'une grosse bagarre à Gland

Drame familialGränichen: une dispute familiale se termine par un coup de feu, pas de blesséGränichen: une dispute familiale se termine par un coup de feu, pas de blessé

Top