Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Télévision: la nouvelle chaîne MySports démarre vendredi, privant de nombreux fans de hockey sur glace

La chaîne MySports d'UPC démarre ce vendredi soir avec le début du championnat de hockey sur glace. Quelque 1,5 million de clients de Swisscom seront ainsi privés des matches en direct du championnat suisse.

07 sept. 2017, 11:19
La grande attraction chez MySports est la diffusion en direct des matches des ligues suisses de hockey sur glace et de l'équipe nationale.

Après des années de domination par la filiale de Swisscom Teleclub et par la télévision publique, une nouvelle venue fait irruption sur le marché de la retransmission du sport en direct. La chaîne MySports d'UPC démarre ce vendredi à 18 heures, avec le début du championnat de hockey sur glace.

Le premier match du championnat jeudi sera aussi diffusé sur MySports, a assuré Steffi Buchli, responsable de la programmation pour la nouvelle chaîne et ex-présentatrice sportive à la radio et télévision publiques alémaniques. Mais le coup d'envoi officiel est fixé à vendredi.

Hockey en direct

La grande attraction chez MySports est la diffusion en direct des matches des ligues suisses de hockey sur glace et de l'équipe nationale. L'autre atout sera les rencontres de football de la Bundesliga.

Au menu de MySports figurent encore la crème du hockey sur glace de Russie et de Suède ainsi que les matches de football des ligues du Portugal, des Pays-Bas ou encore de Russie. A cela s'ajoutent le handball, basketball, beachvolleyball suisses, ainsi que les courses automobiles de Formule E.

Clients privés de hockey

En attendant l'aménagement des studios à Erlenbach (ZH), la diffusion se fera depuis Rossens (FR). La nouvelle chaîne a débauché chez la concurrence plusieurs présentateurs phares, parmi lesquels Alex Burkhalter pour la Suisse romande.

MySports couvrira 85% du territoire, en premier lieu en allemand et en français. Les matches de hockey sur glace avec une participation tessinoise seront également commentés en italien. Outre UPC, MySports sera diffusée par 17 autres câblo-opérateurs.

En été 2016, UPC avait acquis avec d'autres exploitants les droits de diffusion du hockey sur glace à partir de la saison 2017/2018, damant le pion à Swisscom. Quelque 1,5 million de clients du géant bleu seront ainsi privés des matches en direct du championnat suisse de hockey.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias