Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Télécommunications: feu vert pour le rachat de Sunrise par Liberty Global

La Commission de la concurrence valide la reprise de l’opérateur téléphonique Sunrise par le groupe américain Liberty Global. Ce dernier possède déjà UPC Suisse.

30 oct. 2020, 07:47
Sunrise sera vendu au groupe Liberty Global, possesseur d'UPC Suisse (illustration).

La Commission de la concurrence (Comco) a donné son aval au rachat de Sunrise par Liberty Global, le propriétaire du câblo-opérateur zurichois UPC Suisse, indique vendredi le numéro deux helvétique des télécoms.

Dans son communiqué, Sunrise salue la décision de la Comco concernant une transaction qui donnera naissance à un concurrent de poids sur le marché suisse des télécommunications. Pour mémoire, UPC Suisse, qui a lancé mi-août une opération de rachat de son concurrent Sunrise, détient désormais 96,48% du capital-actions et des droits de vote de sa cible, selon le résultat provisoire final dévoilé jeudi.

A lire aussi : Télécommunications: UPC Suisse avale l’opérateur Sunrise

Au terme du délai supplémentaire mercredi de l’opération d’acquisition, UPC Suisse, basé à Wallisellen dans la banlieue zurichoise, détenait 43,67 millions d’actions Sunrise. L’annonce définitive du résultat de ce rachat doit intervenir mardi prochain.

UPC Suisse avait proposé 110 francs nets en numéraire par action Sunrise. Le prix offert impliquait une prime de 32% par rapport au cours moyen pondéré des 60 derniers jours de négoce ayant précédé l’annonce de rachat, soit 83,17 francs. Liberty Global avait annoncé son intention de s’emparer de Sunrise le 12 août, avec une offre valorisant le deuxième opérateur de Suisse à 6,8 milliards de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias