Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Techniquement, tout est possible»

Nos banques sont comme tous les gouvernements et les entreprises importantes. Ils ont un défaut de la cuirasse. C'est leur système informatique. Les explications de l'expert fédéral en cyberattaques Mauro Vignati.

24 avr. 2009, 05:01

Des pirates informatiques ont infiltré le programme de construction de l'avion le plus sophistiqué du monde. Il s'agit du chasseur américain F-35 Lightning II dont les premiers tests en vol ont commencé. L'information du «Wall Street Journal», publiée mardi, a fait l'effet d'une bombe. Surtout qu'elle vient d'être confirmée par le Département de la défense américain.

Si des pirates arrivent à pénétrer aussi facilement l'un des secrets américains les mieux gardés, qu'en est-il, par exemple, des données privées de nos banques? En Suisse, quand l'administration fédérale, une banque ou une entreprise de pointe subit une attaque informatique, c'est MELANI qu'elle alerte en premier. Cette section fédérale prévient et analyse ce genre d'agressions. Dans cette tour de contrôle, Mauro Vignati, 34 ans, décrit l'actualité de ce genre de cyberattaques.

En l'occurrence, est-il vrai que cette agression vient de Chine?

Le cyberespionnage est un sujet très chaud, ces jours. C'est le «Wall...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias