SwissPass: la carte journalière des communes prolongée jusqu’en 2023

chargement

Transports publics Les communes peuvent commander vendre des cartes journalières jusqu’à la fin 2023. Une commission tâchera de trouver une alternative satisfaisante pour la suite.

 29.05.2021, 12:17
L'ACS poursuit les négociations avec les CFF et l'Alliance SwissPass.

La carte journalière pour les transports publics restera disponible à des prix préférentiels auprès des communes jusqu’à fin 2023. L’Association des Communes suisses (ACS) a obtenu de l’Alliance SwissPass cette prolongation de trois ans.

Une commission a été mise en place pour trouver une alternative satisfaisante dès 2024, précise Manon Röthlisberger samedi dans 24 Heures. La déléguée romande à l’ACS ajoute que, «dans les discussions qui se poursuivent, nous exigeons une solution de substitution adéquate».

Dans les discussions qui se poursuivent, nous exigeons une solution de substitution adéquate.
Manon Röthlisberger, déléguée romande à l’Association des Communes suisses

L’Union des communes vaudoises a récemment informé ses membres des démarches entreprises auprès de l’ACS et de l’Union des Villes Suisses (UVS) afin de trouver des solutions alternatives à la suppression prochaine des cartes journalières CFF, indique-t-elle sur son site internet, confirmant l’information de 24 Heures.

Les communes ont pu obtenir une prolongation de trois ans du système actuel, soit jusqu’à la fin 2023. Elles peuvent dès lors encore commander et vendre des cartes journalières (aux mêmes tarifs) jusqu’à cette échéance, écrit l’UVS.

Sous l’impulsion de ses sections romandes, l’ACS poursuit les négociations avec les CFF et l’Alliance SwissPass afin de trouver une issue favorable en une substitution adéquate du produit. Le but est que les communes puissent continuer de proposer à leur population des produits exclusifs, à des conditions avantageuses et favoriser, par là-même, l’utilisation des transports publics.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MobilitéLes prix des transports publics resteront stables en 2022Les prix des transports publics resteront stables en 2022

JusticeAffaire des subventions: les entreprises des transports publics remboursent 60 millionsAffaire des subventions: les entreprises des transports publics remboursent 60 millions

PandémieCoronavirus: dans les transports publics, le masque pourrait être obligatoire pour les personnes non vaccinéesCoronavirus: dans les transports publics, le masque pourrait être obligatoire pour les personnes non vaccinées

ObligatoireCoronavirus: Berset défend le port du masque dans les transports publicsCoronavirus: Berset défend le port du masque dans les transports publics

Top