Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Swisscom désactive la 2G: êtes-vous concerné.e?

Fin 2020, Swisscom désactivera le réseau mobile 2G vieux de plus de 25 ans. Les clients concernés seront contactés par l’entreprise de télécommunication.

08 juil. 2020, 21:07
Si vos appels passent par la 2G, il est temps de songer à changer d'appareil (archives).

Devenu obsolète, le réseau mobile 2G de Swisscom sera désactivé fin 2020 en quelques semaines. Après cela, si vous possédez par exemple un Samsung Galaxy S7, il ne fonctionnera plus pour les appels, communique l’entreprise. Par contre, les SMS/MMS et l’internet mobile ne seront pas affectés. 

Pour répondre aux besoins croissants en matière de données, «la qualité vocale des technologies mobiles les plus récentes est nettement meilleure et les nouvelles technologies mobiles sont bien plus efficaces sur le plan énergétique», explique Swisscom.

D’autres appareils aussi

Il n’y a pas que les téléphones portables qui sont touchés par ce changement. Certains modems envoient des données via la 2G, comme les systèmes d’alarmes ou les téléphones d’ascenseur. Dans ce cas, le client devra s’adresser au fournisseur.

Un SMS pour savoir si vous êtes concerné.e

Swisscom va contacter les clients concernés. Mais vous pouvez déjà vérifier si votre appareil est affecté par l’arrêt de la 2G en envoyant gratuitement 2G par SMS au 444.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias