Des milliers d'entreprises clientes de Swisscom n'ont pas été en mesure de passer des appels téléphoniques lundi. Cette panne intervient alors que le géant bleu a été confronté à une perturbation majeure de son réseau, la semaine passée.
L'entreprise met tout en oeuvre pour régler le dérangement qui a débuté en fin de matinée, a indiqué le porte-parole Armin Schädeli à l'ats, confirmant une information de plusieurs médias. Elle recherche aussi toujours la cause de la perturbation. Mais les effets de cette dernière sont comparables à la panne de la semaine dernière.
Le dysfonctionnement touche les services Smart Business Connect, Managed Business Communication et Enterprise SIP Communication du groupe. Il atteint toute la Suisse.
Swisscom s'est par ailleurs excusé auprès de ses clients pour la gêne occasionnée. Mais il n'a fourni aucune information sur les coûts que ce problème technique va engendrer pour lui, ni sur un éventuel dédommagement pour la clientèle touchée par ce dérangement. Les réclamations en cas de pannes des clients sont réglées sur base contractuelle, précise la firme.