26.12.2017, 19:59

Suisse: 180 secours aériens de la Rega pendant les fêtes de Noël

chargement
Cinq patients ont bénéficié de l'autorisation exceptionnelle de missions de nuit accordée à la Rega par l'Office fédéral de l'aviation civile.

Sauvetage Entre le 23 et le 26 décembre, la Rega a effectué 180 secours aériens. Elle a principalement dû sauver des adeptes de sports d'hiver, à Mollis (GL), aux Grisons et dans l'Oberland bernois.

La Rega a effectué 180 secours aériens en quatre jours, a-t-elle annoncé mardi. Dans trois quarts des cas, elle a dû sauver des adeptes de sports d'hiver. Les hélicoptères ont été le plus fréquemment sollicités à Mollis (GL), aux Grisons et dans l'Oberland bernois.

Du 23 au 26 décembre, les pilotes ont eu recours cinq fois à l'autorisation exceptionnelle accordée par l'Office fédéral de l'aviation civile. Cette autorisation permet depuis samedi à la Rega d'effectuer des missions également pendant la nuit et par mauvaises conditions Météo depuis les aérodromes militaires d'Emmen (LU) et de Meiringen (BE).

Un cas a concerné un homme accidenté lors d'une plongée nocturne. Il a été transféré de Lucerne vers les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), qui disposent du seul caisson hyperbare de Suisse.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MIGNONEn plein océan, il tombe nez-à-nez avec un iguane égaré et lui porte secoursEn plein océan, il tombe nez-à-nez avec un iguane égaré et lui porte secours

Oups!Uri: au sommet d'une montagne pour photographier les étoiles, il se fait secourir par la RegaUri: au sommet d'une montagne pour photographier les étoiles, il se fait secourir par la Rega

Top