Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sueurs froides dans les fitness suisses

Comme une trentaine de centres suisses de remise en forme réservés aux femmes, quatre établissements valaisans cassent leur contrat avec l'enseigne Viva.

23 avr. 2009, 05:59

Plus de trente centres suisses de remise en forme ont stoppé net leur collaboration avec l'enseigne Viva avec qui ils avaient signé un contrat de franchise. En Valais, quatre salles sont concernées, à Monthey, Martigny, Sion et Sierre. Ces établissements, qui travaillaient sous la bannière de Viva, ont dénoncé leur contrat mais continuent leur activité sous d'autres appellations.

Viva, centre silhouette pour femmes est un système de mouvement provenant d'Amérique auquel un programme de nutrition avec des démonstrations de cuisine a été ajouté. Ces fitness sont exclusivement réservés aux femmes. Le concept attire de nombreuses clientes séduites par une ambiance plus décontractée que dans les fitness traditionnels. Ici, pas de concurrence, ni de miroirs pour comparer l'évolution de son anatomie et de ses muscles.

A Monthey, Laurence Jordan, qui a signé un contrat de franchise en été 2007 et fait partie des insurgés, ajoute: «Je versais des milliers de francs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias