Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ministère public: Stefan Blättler élu sans forcer procureur général de la Confédération

Le parlement fédéral a élu mercredi presque à l’unanimité le nouveau procureur de la Confédération, qui succède à Michael Lauber.

30 sept. 2021, 00:01 / Màj. le 30 sept. 2021 à 06:50
Stefan Blaettler, neu gewaehlter Bundesanwalt, spricht nach Bekanntgabe seiner Wahl waehrend einer Medienkonferenz, waehrend der Herbstsession der Eidgenoessischen Raete, am Mittwoch, 29. September 2021, im Nationalrat in Bern. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)

Le score est stalinien: 206 voix sur 208 bulletins de vote valables. Le Parlement fédéral a élu quasi unanimement Stefan Blättler (photo Keystone) nouveau procureur général de la Confédération. C’est en toute sérénité et même dans une sorte d’indifférence que l’actuel commandant de la Police cantonale bernoise reprend la direction du Ministère public de la Confédération (MPC).

A lire aussi: Ministère public: le Bernois Stefan Blättler est le nouveau procureur général de la Confédération

On en oublierait presque les circonstances mouvementées ayant précédé sa nomination: le Bernois de 62 ans succède à Michael Lauber, poussé vers la sortie suite à des entrevues informelles et discrètes avec une partie à une procédure, qui n’était autre que Gianni Infantino, président de la puissante Fédération internationale de football (FIFA).

Il a fallu en tout trois tours de recrutement pour trouver l’homme de la situation. Les deux premières tentatives s’étaient achevées assez abruptement, et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias