St-Gall: sans permis de travail, 5 footballeurs ont été arrêtés et expulsés

chargement

Permis de travail Un club de foot Saint-Gallois a embauché des footballeurs étrangers sans permis de travail en Suisse. Pincés la semaine passée par les autorités, les sportifs ont dû quitter le pays et le club est sous enquête pénale.

  05.10.2016, 16:09
Les sportifs avaient été engagés par un club de football sans disposer du moindre permis de travail en Suisse.

Les autorités saint-galloises ont interpellé cinq joueurs de football étrangers engagés auprès d'un club de la région frontalière du Rheintal sans disposer d'un permis de travail. Ils écopent d'une peine pécuniaire avec sursis et se voient expulsés du territoire suisse durant trois ans.

Les cinq sportifs - deux Brésiliens et trois Bosniens - ont été arrêtés la semaine dernière à leur domicile. La police avait été informée par l'office cantonal des migrations qu'ils avaient été engagés par un club de football sans disposer du moindre permis de travail en Suisse.

Le Ministère public saint-gallois a entretemps condamné les cinq joueurs par ordonnance pénale. Ils sont reconnus coupables de séjour illégal en Suisse et d'activité lucrative sans autorisation, indique mercredi l'autorité d'enquête.

L'un des deux Brésiliens et les trois Bosniens ont été expulsés de Suisse. Le second Brésilien a quitté le pays par ses propres moyens. Les cinq hommes sont désormais frappés d'une interdiction de territoire durant trois ans.

Toute rémunération et toute contrepartie est interdite en l'absence d'un permis de travail, a précisé à l'ats Roman Dobler, porte-parole du Ministère public saint-gallois. L'autorité d'enquête a du même coup ouvert une enquête contre les responsables du club de football, qui risquent une condamnation pénale.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: 68% des footballeurs anglais de Premier League sont entièrement vaccinésCoronavirus: 68% des footballeurs anglais de Premier League sont entièrement vaccinés

IL S’EST PASSÉ QUOI?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mardi 19 octobreLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mardi 19 octobre

Projet piloteCannabis médical dans les pharmacies à Bâle dès la mi-2022Cannabis médical dans les pharmacies à Bâle dès la mi-2022

santé publiqueVers une levée de l’interdiction du cannabisVers une levée de l’interdiction du cannabis

«Excessifs»Assurance maladie: les hôpitaux surfacturent des prestations aux complémentairesAssurance maladie: les hôpitaux surfacturent des prestations aux complémentaires

Top