Votre publicité ici avec IMPACT_medias

St-Gall / Uri: deux skieurs sauvés après avoir été emportés par des avalanches

Des avalanches ont emporté deux skieurs dans les cantons d'Uri et de St-Gall. Les deux hommes ont pu être secourus.

03 févr. 2017, 14:27
L'homme, mal équipé et surpris par le mauvais temps, a été emporté alors qu'il rebroussait chemin.

Deux skieurs ont eu la peur de leur vie après avoir été emportés par dans avalanches dans les cantons d'Uri et de St-Gall jeudi. Tous deux ont pu être dégagés de la couche de neige et s'en sortent indemnes.

Un skieur de 35 ans était en chemin avec un groupe de 13 personnes à Andermatt (UR), lorsqu'une plaque de neige de 500 mètres de large s'est détachée au-dessus d'eux, à une altitude de 2600 mètres, indique vendredi la police uranaise. Il a été emporté et enseveli par la coulée. Par chance, ses compagnons ont pu le localiser et le dégager de l'épaisse couche de neige. Bien qu'indemne, il a été amené à l'hôpital pour un contrôle.

Dans le canton de St-Gall, une mésaventure similaire est arrivée à un skieur de 43 ans accompagné de sa femme. Evoluant dans le domaine du Pizol, le couple a été surpris par le mauvais temps et des problèmes d'équipement. Alors qu'il rebroussait chemin, une plaque de neige s'est détachée hors de la piste balisée.

L'homme a été entièrement enseveli, explique la police saint-galloise vendredi. Sa femme a pu alerter les secours, qui l'ont localisé et extrait de la neige. Le skieur a été héliporté à l'hôpital par la Rega, mais il ne semble pas blessé, selon les premières constatations.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias