Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Soutien du PLR aux papas?

La direction du Parti libéral-radical est favorable à un contre-projet à l’initiative.La direction du Parti libéral-radical est favorable à un contre-projet à l’initiative.

01 juin 2018, 00:01
Aktionsteilnehmer kommen mit Schachteln mit Unterschriften und Kinderwagen zum Bundesplatz, bei der Einreichung der Unterschriften fuer die Volksinitiative "Fuer einen vernuenftigen Vaterschaftsurlaub", am Dienstag, 4. Juli 2017, in Bern. (KEYSTONE/Thomas Delley)
 SCHWEIZ EINREICHUNG INITIATIVE VATERSCHAFTSURLAUB

Jusqu’ici, toute velléité de congé pour les pères s’est fait enterrer à Berne. L’initiative pour un congé paternité de 20 jours, déposée l’été dernier, n’a non plus pas trouvé grâce aux yeux du Conseil fédéral, qui devrait recommander, aujourd’hui, son rejet sans contre-projet.

Mais une révolution est en cours dans les coulisses du Parlement. Le camp libéral-radical serait enfin disposé à faire un pas en direction des pères. Un pas à même de faire basculer la majorité parlementaire.

Les négociations sont en cours au sein du parti, mais le comité directeur s’est mis d’accord: il est prêt à soutenir un contre-projet à l’initiative pour un congé paternité. Il s’agirait d’un compromis, du type d’un congé de deux semaines. «Toutes les pistes, y compris au niveau du financement, sont sur la table», indique l’une de nos sources.

Des Romands persuasifs

Le renversement est remarquable. Il y a deux ans, la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias