Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sommaruga veut calmer les esprits

Simonetta Sommaruga estime avoir été mal comprise. Selon elle, une grande confusion règne sur les projets en cours. Elle clarifie la situation, mais ne renie pas sa politique.

13 août 2011, 05:03

La cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP) Simonetta Sommaruga est soumise à la critique depuis plusieurs semaines. Sa politique d'asile inquiète la gauche tandis que la droite lui reproche de se contenter d'un effet d'annonce et attend des mesures concrètes pour accélérer les procédures et décharger les cantons. Par ailleurs, les partis ne comprennent pas pourquoi ils n'ont pas été consultés sur un rapport complémentaire réclamé par la commission des institutions politiques du Conseil des Etats. La conseillère fédérale s'est expliquée hier devant la presse. Conclusion: il y aurait une confusion entre les mesures à court et à long terme. Par ailleurs, le DFJP a renoncé à une consultation par gain de temps, mais Simonetta Sommaruga assure qu'on ne l'y reprendra plus.

Actuellement, les procédures d'asile durent 413 jours en moyenne, voire 756 en cas de recours. C'est trop long pour les vrais réfugiés et cela rend...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias